RDC : Félix Tshisekedi annonce l’organisation du conseil des ministres ACP-UE en 2020 à Kinshasa

RDC : Félix Tshisekedi annonce l’organisation du conseil des ministres ACP-UE en 2020 à Kinshasa

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo participe depuis lundi 9 décembre 2019, au 9ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique Caraïbes pacifique (ACP), à Nairobi au Kenya.

Dans son allocution devant ses pairs, le chef de l’Etat a tenu à remercier le président Kenyan Uhuru Kenyatta pour l’accueil lui réserver avec toute la délégation congolaise.

Le président Tshisekedi a, à cette occasion demandé la tenue de la prochaine session du conseil des ministres de l’Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) – Union Européenne (UE) Kinshasa, en 2020.

«…la République démocratique du Congo réitère son offre d’abriter la prochaine session du conseil des ministres ACP-UE à Kinshasa en 2020. Scores et déjà, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre capitale cosmopolite où vos délégations expérimenteront la légendaire hospitalisé congolaise », a dit Félix Tshisekedi.

Débuté lundi, ce sommet se clôture mardi 10 décembre 2019 et se tient sous le thème : « un Groupe ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme ».

Rédaction L’INTERVIEW.CD