Assaut contre les ADF à Beni : Un nouveau groupe des policiers déjà dans la région pour appuyer les FARDC dans les opérations

Assaut contre les ADF à Beni : Un nouveau groupe des policiers déjà dans la région pour appuyer les FARDC dans les opérations

Des nouvelles troupes de la police unité légion nationale d’intervention (LENI) sont arrivées tard dans la soirée de ce lundi 9 décembre 2019, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint de la police en charge de l’administration, le général Patience Mushidi Yav, ces troupes viennent en appuie aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont engagées dans les opérations de traque des rebelles ADF dans la région.

“ Ces policiers seront chargés de consolider et maintenir le contrôle des entités conquises par l’armée, outre leur mission régalienne de protéger les civils et leurs biens ”, a dit Patience Mushidi à L’INTERVIEW.CD.

Au cours d’une causerie morale après leur arrivée à Beni, l’autorité policière a appelé ces troupes « à la discipline », sans laquelle elles ne sauront pas remplir leur mission régalienne.

Les mêmes policiers ont été appelés à rester au service de la population et de l’autorité polico-administrative légalement établie pour veiller à l’ordre public dans cette ville secouée actuellement par des tensions populaires suite aux tueries répétitives par les rebelles ougandais ADF.

Milan Kayenga