RDC-EPST : Willy Bakonga promet d’échanger avec Ambongo sur la question liée aux enseignants des écoles conventionnées catholique

Publicité sponsorisée

Willy Bakonga EPST

Le ministre de l’EPST, Willy Bakonga est revenu ce lundi 12 octobre sur la décision du cardinal Fridolin Ambongo attestant que les enseignants des écoles conventionnées catholique doivent obligatoirement être fidèle catholique avant de dispenser cours.

Willy Bakonga a promis d’échanger dans un bref délai avec le cardinal Ambongo sur ce sujet.

« Je pense qu’il faut être sincère, il y a discrimination dans notre sous secteur. Nous sommes un état laïc et notre pays ne choisit pas des confessions réligieuses. On ne peut pas transplanter ça au niveau des écoles. Il faut avoir seulement des enseignants qui sont compétents pour véhiculer le message, pour donner aux enfants un maximum d’information possible pour qu’ils soient utiles demain dans la société. Je veux entrer en contact avec le cardinal », a dit Willy Bakonga ce matin lors du lancement de l’année scolaire 2020-2021.

Il y a quelques jours, le 4e cardinal de la RDC, Fridolin Ambongo Besungu avait déclaré que cette année scolaire seul un enseignant chrétien catholique pourra donner cours dans une école conventionnée catholique.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée