RDC – EPST : les écoles désactivées au fichier paie du SECOPE seront réactivées à la paie de janvier et février 2022 (Officiel)

Publicité sponsorisée

SECOPE

A travers un télégramme daté du 22 janvier 2022, le directeur national du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) Papy Mangobe, a annoncé la réactivation des écoles récemment désactivées dans le fichier paie.

Selon l’esprit dudit document, cette réactivation se fera dans la paie du mois de Janvier 2022 et les restes d’écoles en février.

“Les établissements scolaires non viables désactivés du fichier paie suite à la mission de toilettage bénéficient d’un moratoire de 6 mois leur accordé par son excellence Monsieur le monsieur de l’EPST conformément aux engagements pris par le gouvernement de la République dans l’addendum au protocole d’accord de Bibwa signé à Mbwela Lodge en date du 19 novembre 2021 ”, précise le Directeur national du SECOPE dans son message.

Avant de poursuivre : “Les établissements des provinces de Kinshasa, Kongo Central et Kwilu sont déjà réactivés dans la paie du mois de Janvier 2022 et les restes des établissements scolaires les seront dès la paie du mois de février 2022 ”.

Le même document souligne qu’une enquête sera faite après le moratoire de 6 mois.

“A la fin de ce moratoire au mois de juillet 2022, vous êtes appelés à effectuer un contrôle systématique à l’issue duquel les établissements qui n’auraient pas amélioré leurs conditions de viabilité seront définitivement supprimés du fichier paie ”, a-t-il chargé les directeurs provinciaux du SECOPE.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée