RDC : « En terme de manifestations dans la rue, le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays » Félix Kabange

Publicité sponsorisée

Félix Kabange

L’ancien ministre de la santé public et actuel député national du front commun pour le Congo (FCC) Félix Kabange est revenu sur la situation qui fait débat dans l’opinion sur un probable rapprochement entre l’ancien candidat président Théodore Ngoy et la famille politique de Joseph Kabila Kabange dans dossier des nominations à la Cour Constitutionnelle auquel le candidat malheureux s’est joint à Martin Fayulu pour demander au parlement de mettre Félix Tshisekedi en accusation pour haute trahison.

Pour ce cacique du FCC qui a réagit via un tweet, le front commun pour le Congo n’agira jamais par procuration; Théodore Ngoyi n’a jamais été proche de Joseph Kabila, a-t-il dit.

« Le FCC n’agira jamais par procuration. Menacer de voir le peuple réagir ne prend plus. L’UDPS n’a pas le monopole du peuple. En terme de manifestation dans la rue le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays », a-t-il dit.

Par contre du côté de l’UDPS, certains cadres menacent de descendre dans la rue au moment où le congrès compléterait pour mettre Félix Tshisekedi en accusation pour haute trahison suite aux récentes nominations des juges à la haute cour du pays.

Heavan/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée