RDC : Donald Booth, envoyé spécial des USA pour le Soudan est arrivé ce lundi à Kinshasa

RDC : Donald Booth, envoyé spécial des USA pour le Soudan est arrivé ce lundi à Kinshasa

Donald Booth, envoyé spécial des États-Unis pour le Soudan est arrivé ce lundi 22 mars à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Dès son arrivée, accompagné d’une grande délégation, Donald Booth a échangé avec Marie Tumba Nzeza ministre des affaires étrangères.

“Je suis très heureux d’être à Kinshasa parce que c’est une première visite en RDC. Nous avons bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de la ministre des affaires étrangères”, a t-il dit.

A en croire cet envoyé spécial, ils sont venus pour faire la suite des discussions qui avaient eu entre la vice-présidente des USA et Félix Tshisekedi ainsi que celles qui avaient eu entre le président des USA, Joe Biden et également Félix Tshisekedi.

En outre, il a réitéré la volonté des USA de travailler en collaboration avec le président congolais, qui depuis février dernier assume la présidence de l’Union africaine.

Notons que cette délégation était également composée des experts américains sur les questions africaines au département d’État des USA notamment des experts des questions environnementales.

J.NK/L’INTERVIEW.CD