RDC : deux avions commandés pour renforcer la flotte de Congo Airways

RDC : deux avions commandés pour renforcer la flotte de Congo Airways

La compagnie aérienne “Congo Airways” et l’entreprise aérospatiale mondiale “Embaer” se sont mis d’accord mardi 10 décembre 2019 sur l’acquisition de deux appareils volants E175 afin de renforcer la flotte de cette compagnie nationale de la République démocratique du Congo.

D’après le président directeur général de Congo Airways, Désiré Bantu, les deux nouveaux appareils faciliteront de desservir à la fois en République démocratique du Congo et en Afrique occidentale, centrale et australe.

“Ces nouveaux avions remplaceront notre actuelle de turbopropulseurs et nous permettront de desservir des routes à la fois en République démocratique du Congo et au niveau régional vers l’Afrique occidentale, centrale et australe, à partir de notre hub de Kinshasa. Nous aurons désormais la flexibilité et les avions de taille appropriée pour desservir notre marché, qui croît si rapidement qu’une commande supplémentaire peut être nécessaire, pour laquelle l’E2 est une option particulièrement convaincante “, a déclaré le PDG de Congo Airways.

Pour sa part, le vice-président des ventes en Afrique et Moyen-Orient de l’entreprise Embraer commercial aviation, se dit content d’accueillir la Compagnie Congo Airways dans la famille des opérateurs de son entreprise, tout en soulignant que la compagnie aérienne congolaise continue à améliorer l’offre à ses clients.

Il a tout de même indiqué que l’avion sera configuré en double classe, capable d’accueillir 76 passagers au total, dont 12 en classe business et 64 en classe économique.

Avec accord à une valeur totale de 194,4 millions de dollars américains, les livraisons ont été annoncées au quatrième trimestre 2020.

Signalons que l’entreprise aérospatiale Brésilienne Embaer a été créée en 1969 et a déjà livré plus de 8 000 avions.

L’Embraer est le premier fabricant d’avions commerciaux jusqu’à 150 sièges et le principal exportateur de marchandises à haute valeur ajoutée au Brésil.

Cette firme détient des unités industrielles, des bureaux, des centres de distribution de services notamment en Amérique, l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

Rédaction L’INTERVIEW.CD