RDC : “Depuis l’indépendance, les grands problèmes que nous avons toujours connus viennent de la mauvaise gestion des élections” (Lokondo, G13)

RDC : “Depuis l’indépendance, les grands problèmes que nous avons toujours connus viennent de la mauvaise gestion des élections” (Lokondo, G13)

Henri Thomas Lokondo, membre du groupe des 13 personnalités signataires de l’acte du 11 juillet a affirmé que les grands problèmes de la RDC, depuis son accession à l’indépendance, viennent toujours de la mauvaise gestion de la situation électorale.

Il l’a dit ce jeudi 27 août, après les membres de leur groupe ont été reçus à Lubumbashi par Moïse Katumbi, le président du parti Ensemble pour la République.

“Nous n’avons pas peur de faire le débat de fond sur notre cahier des charges qui n’est pas une parole d’évangile. Ce sera un débat comme sur toutes les autres propositions des lois que nous faisons. Il y a des choses qui seront retenues, il y a des choses qui seront rétorquées. À la fin, c’est le peuple qui va triompher parce que depuis l’indépendance, les grands problèmes que nous avons toujours connus, viennent de la mauvaise gestion des élections” a dit Henri Thomas Lokondo.

Pour sa part, Moïse Katumbi a encouragé ce groupe parlementaire pour qu’il continue dans cette démarche “salutaire”.

Après, le G13 pourra rencontrer, toujours à Lubumbashi, une autre icône de la politique congolaise, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD