Kasaï Central : Un militaire présumé violeur d’une mineure arrêté par la police de protection de l’enfant

Kasaï Central : Un militaire présumé violeur d’une mineure arrêté par la police de protection de l’enfant

C’est dans la ville de Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central, que ce cas de viol s’est passé la nuit du mardi au mercredi dernier dans les encablures du siège de la région nord de la société nationale de chemin de fer.

Selon le directeur pays de l’Ong Social Developpement Center (SDC) qui nous livre cette information, il s’agit d’un militaire en transit à Kananga qui a abusé d’une fille mineure âgée de 14 ans la même nuit là près de la gare SNCC.

Après avoir commis son forfait, ce présumé violeur a tenté de se retirer pour effacer les traces de son acte ignoble.

José Oudney Ndaye, directeur pays de SDC indique que le militaire auteur de ce cas de viol a été vite retrouvé par la police de protection de l’enfant, arrêté, puis transféré au cachot de l’auditorat militaire garnison de Kananga.

Il ajoute que la fille victime a, quant à elle été acheminée à l’hôpital José Oudney pour la prise en charge psycho-sociale et médicale.

“Nous saluons le travail de la police de protection de l’enfant qui a mis la main sur ce présumé violeur. Notre ONG ayant été formée dans la prise en charge des victimes des violences sexuelles, nous avons pris la responsabilité de sauver cette innocente qui a été violée par ce militaire”, a indiqué le responsable de l’ONG Social Developpement Center (SDC), dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD

Notons que la ville de Kananga a enregistré depuis la fin des événements de triste mémoire dûs au phénomène Kamuina Nsapu, plusieurs cas de violences sexuelles sur les mineures, ce, malgré plusieurs campagnes de sensibilisation menées par les structures de la société civile en province.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD