RDC : D. Shekomba suspecte la diplomatie Américaine de vouloir séparer F. Tshisekedi et J. Kabila en vue de créer une guerre fratricide

RDC : D. Shekomba suspecte la diplomatie Américaine de vouloir séparer F. Tshisekedi et J. Kabila en vue de créer une guerre fratricide

Si certaines personnes saluent les efforts diplomatiques du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui cherche à tout prix sur le renforcement des liens entre la RDC et les États-Unis.

D’autres voix par contre, trouvent cela “suspect” au regard de la pression qu’aurait fait jadis, la diplomatie américaine contre l’ancien régime de Joseph Kabila.

Dans un message relayé sur Twitter ce mardi 3 mars 2020, l’ancien candidat président de la République, Daniel Alain Shekomba, suspecte la diplomatie américaine de vouloir créer une guerre dans le but de mettre à genoux la République démocratique du Congo

“La diplomatie des USA travaille à séparer Félix Tshisekedi de Joseph Kabila pour les affaiblir tous les deux et créer une guerre fratricide qui va mettre le pays à genoux et finir ainsi le travail de balkanisation. Un manipulateur est toujours un sacrificateur “, a-t-il écrit.

Rappelons que la diplomatie américaine avait posée des conditions pour apporter de l’aide militaire en République démocratique du Congo.

De ce fait, le gouvernement américain à travers ses diplomates, a maintes fois insisté sur la lutte contre la corruption et antivaleurs en RDC.

Roberto Tshahe