RDC – Culture : les artistes Dadju Djuna et Gims ont reçus les passeports diplomatiques et deviennent les ambassadeurs de la Rumba

Publicité sponsorisée

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé dimanche 30 janvier 2022 avec Gandhi Djuna dit Gims et Djadju Djuna, à la Cité de l’Union Africaine avec deux artistes musiciens congolais ayant le statut de stars mondiales.

D’après le service de communication de la Présidence qui livre l’information sur Twitter ce lundi 31 janvier, ces deux musiciens frères ont annoncé au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo la création de studios d’enregistrement aux standards internationaux et d’un grand festival musical annuel.

Devant la presse, Gims a souligné qu’ils sont désormais ambassadeurs de la Rumba.

« Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la Rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’UNESCO », a déclaré Maître Gims.

A cette occasion, ces deux artistes musiciens évoluant en Europe ont reçus chacun un passeport diplomatique pour mieux représenter la République démocratique du Congo dans le monde.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée