RDC – Assemblée nationale : les députés progressistes de Ensemble pour le Changement renouvellent leur confiance à Félix Tshisekedi (Déclaration)

Publicité sponsorisée

les députés progressistes de Ensemble

Les députés nationaux membres de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi Chapwe ont, dans une déclaration faite ce lundi 31 janvier 2022 à Kinshasa, analysé les différentes questions d’actualité.

Dans cette déclaration ces élus du peuple disent soutenir l’Union sacrée de la Nation et le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous députés nationaux progressistes membres de Ensemble pour le changement présents à Kinshasa, après avoir passé en revue la situation politique de l’heure et considérant que l’adhésion massive à l’Union Sacrée est faite librement et individuellement. Nous renouvelons notre confiance au Président de la République ainsi qu’aux différentes institutions du pays et réaffirmont notre appartenance à l’Union sacrée de la Nation », ont-ils déclarés.

C’est ainsi que ce groupe des députés membres de Ensemble pour le Changement appelle certains leaders membres du Gouvernement de la République critiquant le Chef de l’Etat de tirer toutes les conséquences.

« L’opinion constate que, certains des leaders de Ensemble pour le changement se livrent aux critiques des actions du Chef de l’Etat et la déstabilisation des institutions du pays…Nous exigeons que tous les membres de Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions dans les institutions de la République de tirer toutes les conséquences de leur refus de partager le bilan de gestion des affaires de l’Etat…», poursuivent ces députés.

Il sied de noter que Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi compte 70 députés nationaux à la Chambre basse du parlement congolais.

 

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée