Butembo : vive tension dans le centre ville au lendemain de la mort d’un conducteur de moto taxi par accident

Publicité sponsorisée

Ville de Beni

La mort d’un taximen par un accident dans la nuit du dimanche 30 janvier 2022 sur le boulevard président de la République au niveau de la BCC à Butembo, est à la base d’une tension ce lundi 31 janvier dans le centre ville.

Ses collègues motards ont manifesté sur la voie publique et accusent la jeep de la police d’avoir occasionné cet accident mortel.

Aussitôt aperçus sur la voie publique, les éléments de l’ordre ont été déployés dans les points chauds de la ville afin de veiller sur l’ordre public.

Pris de peur, plusieurs opérateurs économiques ont fermé les portes leurs boutiques et magasins toute l’avant midi de ce lundi.

Entre-temps, la police nationale congolaise commissariat de Butembo précise que le motard n’a pas été tamponné par la jeep de la police contrairement au message qui circule sur la toile.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo a éclairé l’opinion lors de la parade ordinaire qu’il a tenue à l’intention des agents et cadres de la PNC au niveau local, ce lundi 31 janvier 2022.

Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul qualifie ce message « d’intox ».

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée