RDC/Covid-19 : Pour une 3ème fois, la ville de Bukavu est isolée du reste de la province du Sud-Kivu pour 15 jours

RDC/Covid-19 : Pour une 3ème fois, la ville de Bukavu est isolée du reste de la province du Sud-Kivu pour 15 jours

Suite à la montée des cas de la maladie à coronavirus ces derniers temps dans la ville de Bukavu, le gouvernement provincial a de nouveau opté pour l’isolement du chef-lieu de la province du Sud-Kivu de ses 8 tertritoires.

La décision est contenue dans un arreté signé par le chef de l’exécutif provincial, Théo Ngwabidje Kasi le 15 juin 2020 et rendu public le 16 juin.

“Il est décidé de prolonger la durée de l’isolement de la ville de Bukavu des territoires de la province du Sud-Kivu et ce, pour une durée de 15 jours à dater du 15 Juin. Cette durée est susceptible de prolongation en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique Covid-19 dans la province du Sud-Kivu “, lit on dans ledit arrêté.

C’est ainsi que le gouvernement provincial interdit tout déplacement de Bukavu vers l’intérieur et vice versa.

“Seuls les ambulances, les véhicules transportant des vivres, les véhicules et avions MONUSCO intervenant dans les opérations d’urgence, de ravitaillement des unités des combats avancés et d’évacuation médicale sont autorisés “, précise l’arrêté.

Signalons que jusqu’à ce jour, la province du Sud-Kivu compte 108 Cas de la pandémie du Covid-19 dont 45 guéris et 14 décès.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD