RDC/Covid-19 : le Gouvernement constate une montée en flèche des cas confirmés, des mesures idoines envisagées (Jolino Makelele)

RDC/Covid-19 : le Gouvernement constate une montée en flèche des cas confirmés, des mesures idoines envisagées (Jolino Makelele)

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, en sa qualité du président du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, présidé une séance de travail mercredi 25 novembre 2020 à la primature.

D’après le service de communication de la Primature, cette séance de travail avait pour but d’évaluer l’évolution de la deuxième vague de cette pandémie en République démocratique du Congo.

Selon David-Jolino Makelele Diwampovesa, porte-parole de l’exécutif national, il a été constaté la montée en flèche des cas confirmés de la pandémie en RDC.

“Les participants ont convenu qu’il fallait prendre des mesures qui doivent s’ajouter à celles qui étaient annoncées par le Gouvernement dans les dispositions précédentes. Il y a aussi un comité qui va être mis en place qui va appréhender toute la dimension de la problématique “, a-t-il confié au service de communication de la Primature.

Ainsi, la population a été appelée à respecter les gestes barrières pour éviter la contamination à la pandémie qui est à sa deuxième vague à travers la RDC.

Il faut signaler qu’une autre réunion est annoncée le samedi prochain au tour du premier ministre en vue de prendre les décisions idoines qui vont cadrer avec la deuxième vague de la Covid-19.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD