RDC-fin des consultations : “Dès ce soir, nous entrons dans la phase des compilations des memoranda déposés par les invités” (Kasongo Mwema)

RDC-fin des consultations : “Dès ce soir, nous entrons dans la phase des compilations des memoranda déposés par les invités” (Kasongo Mwema)

Après que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ait bouclé les consultations entamées depuis le lundi 02 novembre dernier, Kasongo Mwema porte-parole du Chef de l’Etat a déclaré qu’à partir de ce mercredi 25 novembre, ils vont commencer les compilations des memoranda déposés par les invités.

A en croire le porte-parole du Chef de l’Etat, à la fin de cette phase, le président de la République va s’adresser à la nation pour lui faire part de ces décisions.

“Dès ce soir, nous entrons dans la phase des compilations des memoranda déposés par les invités. Comme il l’avait annoncé dans son discours du 23 octobre dernier, à la fin de cette phase, le Chef de l’Etat va s’adresser à la nation pour lui faire part de ces décisions”, a t-il dit.

Selon Kasongo Mwema, l’objectif de ces consultations était de fédérer l’ensemble des forces politiques et sociales du pays, autour d’une vision commune de gouvernance.

En outre, il a souligné que le Chef de l’Etat a remercié ceux qui ont répondu favorablement à son appel patriotique.

Pour rappel, plusieurs forces politiques et sociales ont pu rencontrer le Chef de l’Etat. Le Front Commun pour le Congo (FCC) n’a pas rencontré Félix Tshisekedi car il privilégie le dialogue mais dans le respect de l’accord et de la constitution.

J.NK/L’INTERVIEW.CD