RDC/Covid-19 : de nouvelles mesures préventives contre la 2ème vague de contamination attendues ce vendredi

Publicité sponsorisée

RDC Covid-19 Muyembe

Lors d’une réunion de comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 tenue mercredi 18 novembre dernier autour du premier ministre Sylvestre, il a été notifié que de nouvelles mesures préventives contre la 2ème vague de la Covid-19 sont attendues ce vendredi 20 novembre car ils auront à nouveau une réunion.

Selon le gouvernement, ils veulent anticiper pour ne pas être pris au dépourvu car la 2ème vague a déjà commencé ailleurs.

A en croire Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement a fait savoir qu’ils ont abordé au cours de cette réunion, le problème de la tendance à la hausse de la contamination, le relâchement des gestes barrières et les tensions observées à l’aéroport.

“Il a été démontré que cette tendance est véritablement à la hausse. Elle est dangéreuse car elle peut émaner de la deuxième vague qui prévaut actuellement en Occident et dans l’Orient”, a t-il dit.

Notons que la pandémie du Covid-19 est arrivée en RDC en mars dernier et Kinshasa, la capitale reste l’épicentre de la maladie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée