RDC – Coronavirus : le cas suspect détecté à Beni est négatif (INRB)




RDC Coronavirus kinshasa

C’est une bonne nouvelle pour la population de Beni dans le Nord-Kivu, car le cas suspect de Coronavirus signalé dans cette ville mercredi 11 mars 2020 est testé négatif.

C’est ce qui émane du laboratoire de l’Institut national des recherches biomédicales de la république démocratique du Congo (INRB) avec le résultat présenté au Maire de Beni ce samedi 14 mars 2020.

Lire aussi

Urgent – Coronavirus : un cas suspect détecté à Beni, on attend les résultats du laboratoire (Médecin chef de zone)

Dr. Michel Kasereka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni qui a ralayé le résultat de l’INRB précise “qu’il n’y a pas encore de coronavirus à Beni”, mais il appelle la population l’observance totale des règles hygiéniques.

“Le laboratoire national a tranché. C’est une bonne nouvelle, il n’y a pas de coronavirus à Beni. Le cas suspect est déjà testé, le résultat est négatif. Néanmoins nous appelons la population à observer les règles d’hygiènes, parcequ’à part le coronavirus, nous sommes toujours en période d’épidémie d’Ebola. Les règles d’hygiènes restent les mêmes avec celles de l’épidémie d’Ebola “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, le médecin chef de zone de santé de Beni.

Milan Kayenga