RDC – coalition FCC-CACH : “Il n’était pas question de partage du butin mais plutôt des responsabilités”, Daniel Mwana-Nteba




Daniel Muana Nteba CACH RDC

Daniel Mwana-Nteba, 1er Secrétaire national du Parti socialiste et membre de la plateforme cap pour le changement (CACH) a réagi ce dimanche 05 juillet au sujet de la crise qui secoue la coalition au pouvoir, le FCC-CACH.

Au cours de l’émission Débat africain sur RFI, il a fait savoir que l’opposition congolaise lit la situation à l’envers puisqu’ayant raté l’occasion qui lui permettrait de manger.

Daniel Mwana-Nteba explique en outre que la coalition entre les présidents actuel et ancien ne repose pas sur le partage du butin moins encore du pouvoir mais plutôt des responsabilités.

“Entre le FCC et le CACH, il n’était pas question de partage du butin. Même pas de partage du pouvoir. Mais il était question de partage des responsabilités”, a-t-il indiqué.

Il fait savoir aussi que les problèmes seront toujours au rendez-vous dans ce mariage, mais le nécessaire sera d’être en mesure d’en trouver les solutions, prévient-il.

Rappelons que des contradictions s’affichent ces derniers temps entre le FCC et le CACH suite à certaines décisions des uns et des autres.

Le jeudi prochain, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) projette une marche pacifique pour dire non à l’enterinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD