RDC – coalition FCC-CACH : « Il n’était pas question de partage du butin mais plutôt des responsabilités », Daniel Mwana-Nteba

Publicité sponsorisée

Daniel Muana Nteba CACH RDC

Daniel Mwana-Nteba, 1er Secrétaire national du Parti socialiste et membre de la plateforme cap pour le changement (CACH) a réagi ce dimanche 05 juillet au sujet de la crise qui secoue la coalition au pouvoir, le FCC-CACH.

Au cours de l’émission Débat africain sur RFI, il a fait savoir que l’opposition congolaise lit la situation à l’envers puisqu’ayant raté l’occasion qui lui permettrait de manger.

Daniel Mwana-Nteba explique en outre que la coalition entre les présidents actuel et ancien ne repose pas sur le partage du butin moins encore du pouvoir mais plutôt des responsabilités.

« Entre le FCC et le CACH, il n’était pas question de partage du butin. Même pas de partage du pouvoir. Mais il était question de partage des responsabilités », a-t-il indiqué.

Il fait savoir aussi que les problèmes seront toujours au rendez-vous dans ce mariage, mais le nécessaire sera d’être en mesure d’en trouver les solutions, prévient-il.

Rappelons que des contradictions s’affichent ces derniers temps entre le FCC et le CACH suite à certaines décisions des uns et des autres.

Le jeudi prochain, l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) projette une marche pacifique pour dire non à l’enterinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée