RDC – Signature charte Union sacrée : « C’est aujourd’hui que les problèmes vont commencer. Ayons la sagesse » (UDPS Augustin Kabuya)
Les membres de l’Union sacrée de la Nation étaient réunis mercredi 05 avril 2023, ce, dans la ligne droite d’adopter et signer la charte de cette plateforme qui soutient le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection de 2023.
Prenant la parole dans cette cérémonie, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS », Augustin Kabuya Tshilumba a tenu à appeler tous les membres de l’Union sacrée à la sagesse et l’unité.
« Tous les problèmes sont réglés à travers notre charte. C’est aujourd’hui que les problèmes vont commencer. Ayons la sagesse à chaque moment quand il y aura des petits problèmes entre nous, on les gère avec la sagesse au lieu de les placer sur la place… Privilégions le dialogue parmi nous et l’esprit de pardon. Supportons nous mutuellement…Le Chef de l’Etat a besoin de tout le monde pour ce pays », a lancé Augustin Kabuya Tshilumba.
Signalons qu’au cours de la signature de la charte de l’Union sacrée de la Nation, le présidium était dirigé notamment, par Jean-Pierre Bemba Gombo, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, Jean Michel Sama Lukonde, Vital Kamerhe et Modeste Bahati Lukwebo.
Une sortie officielle est fixée au 22 avril prochain.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD