Goma : la communauté de Sant’Egidio au chevet des prisonniers de Munzenze

Publicité sponsorisée

La communauté de Sant’Egidio a apporté lundi 21 juin 2021, une assistance des vivres et non vivres aux prisonniers détenus à la prison centrale “Munzenze” de Goma, au Nord-Kivu.

Selon madame Aline Minani, responsable de la communauté de Sant’Egidio, Cette assistante s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une cantine pour les personnes démunies et ceux oubliées afin de retrouver le sourire.

“Nous sommes venus visiter nos frères et sœurs détenus à la prison centrale de Munzenze avec un symbole d’amour et de fraternité, et nous osons croire que cette mission est un bon moment pour nous de pouvoir rencontrer Jésus à travers les pauvres, car dans la communauté on nous apprend toujours à sauver des vies, donner sourire et à soigner des plaies”. a-t-elle dit.

D’après elle, cette assistance va en suite s’étendre au niveau de Ngangi, Majengo, Buhene, Turunga et Mugunga et d’autres coins de la ville afin de leur distribuer des vivres pour subvenir à leurs besoins.

“C’est une façon de répondre aux questions des pauvres marginalisés qui sont aujourd’hui fragilisés par la société qui ne les reconnaît pas, donc nous nous allons être la voix des sans voix et c’est par là que la communauté va mener ces activités”, rassure Aline minani.

Elle en a profité de cette occasion pour demander à toutes les personnes de bonne volonté intéressées par ces activités à se joindre à eux afin d’accomplir cette tâche.

Signalons que Communauté de Sant’Egidio est une association de fidèles catholiques engagée dans la lutte contre la pauvreté et le travail pour la paix. Elle a été fondée à Rome en 1968, au lendemain du concile de Vatican II et rassemble aujourd’hui plus 60 000 laïcs dans 74 pays à travers le monde.

 

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée