Catégories : Société

RDC : Arrestation de Stanis Bujakera, Correspondant de Jeune Afrique, Suscite l’Indignation

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Kinshasa, RDC – Le journaliste Stanis Bujakera a été appréhendé vendredi à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa par deux individus se présentant comme des officiers de la police judiciaire, selon une source proche du média en ligne Actualite.cd,  À ce moment-là, Stanis Bujakera s’apprêtait à prendre un vol pour Lubumbashi.

Jusqu’à présent, les raisons de cette arrestation demeurent inconnues. Cependant, notre source indique que Stanis Bujakera a passé la nuit au sein de l’Inspection provinciale de la police de Kinshasa, l’IPKIN. Il occupe le poste de directeur de la publication adjoint chez Actualite.cd et agit en tant que correspondant pour le magazine Jeune Afrique.

Cette arrestation suscite des inquiétudes quant à la liberté de la presse en République démocratique du Congo, et de nombreuses personnes attendent des informations supplémentaires sur les motifs de cette interpellation.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Kinshasa : nouvelles restrictions de circulation pour les véhicules lourds

cet article a été publié le 9 septembre 2023 11h55

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Haut-Katanga : Inauguration de l’Usine Hydrométallurgique par la Société Congolaise de Traitement de Terril de Lubumbashi

Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…

4 octobre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu Dépose sa Candidature en Vue de “Poursuivre le Combat pour la Transparence”

Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…

4 octobre 2023

Masisi : Combats en Cours entre Rebelles du M23 et Groupes d’Auto-Défense

Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…

4 octobre 2023