RDC vs Soudan : Kabulo galvanise les Léopards et appelle les supporters à la mobilisation

RDC vs Soudan : Kabulo galvanise les Léopards et appelle les supporters à la mobilisation

Kinshasa, 8 septembre 2023 – Le ministre des Sports, François Kabulo, a galvanisé les Léopards, l’équipe nationale de football de la République démocratique du Congo, à la veille de leur match décisif contre le Soudan, comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.

“Je suis venu ici pour vous dire que le pays est derrière vous”, a déclaré Kabulo

“Nous sommes tous derrière vous, nous sommes tous avec vous. Vous devez nous faire rêver. Vous devez nous faire croire que la RDC peut se qualifier pour la CAN.”

Kabulo a également appelé les supporters à venir nombreux au stade des Martyrs pour pousser les Léopards à la victoire. “Je demande à tous les amoureux du football de la RDC de venir nombreux au stade des Martyrs, ce samedi 9 septembre 2023, pour soutenir les Léopards”, a-t-il déclaré. “Nous devons être un seul et même peuple pour pousser nos Léopards à la victoire.”

Le ministre a également appelé les supporters à prendre soin des infrastructures sportives. “Je demande à tous les supporters de venir au stade des Martyrs dans un esprit de paix et de fraternité”, a-t-il déclaré. “Nous devons prendre soin de nos infrastructures sportives pour qu’elles puissent servir nos générations futures.”

Le match entre la RDC et le Soudan aura lieu samedi 9 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Le coup d’envoi sera donné à 16h00.

La RDC occupe actuellement la deuxième place du groupe J des qualifications africaines pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, derrière le Maroc. Le Soudan est troisième, à égalité de points avec la RDC.

Une victoire de la RDC contre le Soudan lui permettrait de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2024, où elle ferait son retour après avoir manqué l’édition 2023.

Zola NKOSI

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Kinshasa : nouvelles restrictions de circulation pour les véhicules lourds