RDC – agression ministre de l’intérieur : le parti MPCR de Vuemba accuse le FCC “d’avoir manipulé” le député Phoba

RDC – agression ministre de l’intérieur : le parti MPCR de Vuemba accuse le FCC “d’avoir manipulé” le député Phoba

Dans un communiqué de presse datant du 4 décembre 2019, dont la copie est parvenue à la rédaction de ce jeudi 5 décembre 2019, le parti mouvement du peuple congolais pour la République « MPCR », de Jean-Claude Vuemba, indique se désolidariser de son député national Adrien Mbambi Phoba pour avoir agressé le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.

« Le MPCR a appris avec consternation l’acte posé par l’honorable Adrien Mbambi Phoba, député élu du MPCR/AMK à la circonscription électorale de Boma », rapporte le communiqué.

Et d’ajouter :

« Les statuts du MPCR stipule que, les élus membres du MPCR doivent se conformer à la ligne de conduite générale fixée par le bureau politique et aux directives du secrétariat général », indique ledit communiqué.

Pour ce faire, le MPCR se porte un jugement négatif sur ce comportement et accuse le FCC de “manipuler son député national”.

« C’est état des choses n’étant pas conforme à la ligne de conduite du parti, le MPCR porte un jugement négatif sur ce comportement ignoble et dénonce avec la dernière énergie cette manipulation du FCC », poursuit le communiqué.

Roberto Tshahe