RDC : 65 personnalités et entreprises bénéficient de prix d’excellence de COEXI à Goma

Publicité sponsorisée

L’organisation Congo Excellence international (COEXI) a procédé dans une soirée de gala ce mardi 01 septembre 2021 en ville de Goma, à la remise des prix d’excellence aux personnalités et entreprises qui se sont distinguées dans leur travail.

D’après Amani Dunia Massimango, Président national de cette structure, cette activité s’est tenue dans le cadre de la 12 ème édition du prix grande image de la remise congolaise organisée par COEXI international pour encourager les personnalités et entreprises qui interviennent dans tel ou tel autre domaine, dans l’objectif de faire en sorte que chaque congolais ait la culture de l’excellence cela dans chaque domaine de la vie.

« Nous avons procédé à beaucoup d’innovations cette année comme vous l’avez constaté, puis c’était un trophée régional vous avez vu la participation des lauréats venus de tous les coins du pays; les gens de Bukavu étaient là, les amis de Kinshasa sont venus honorés cet événement, unique événement de la région donc nos impressions sont bonnes parce que tous nos invités, tous nos lauréats ont répondu présent à notre invitation », a précisé Amani Dunia Massimango.

Il ajoute cependant qu’au total 65 personnalités et entreprises pour la région de l’Est ont reçu le prix d’excellence, ce qui est une manière pour COEXI d’encourager ceux qui excellent dans beaucoup de domaines afin de vendre positivement l’image de la République Démocratique du Congo.

« Nous encourageons, nous boostons, nous amenons ces personnalités à faire plus, comme vous le savez la seule place qui soit en RDC actuellement est celle des améliorations, et ces améliorations doivent être boostées, incitées. A travers la remise de ces trophées, nous invitons ces pièces rares du Congo à faire davantage et montrer à la face du monde que notre pays le Congo est grand au centre de l’Afrique », a-t-il indiqué.

Signalons que COEXI international est une organisation qui œuvre pour la promotion de la bonne image de la République démocratique du Congo, elle organise des activités une fois chaque année dans différentes provinces et qui consiste à donner des prix aux différentes personnalités et entreprises du pays qui se distinguent dans plusieurs domaines pour que ce pays soit vendu positivement partout au monde.

« Les critères d’éligibilité aux trophées internationaux des excellents de la RDC catégorisés a trois lignes notamment, être de la nationalité congolaise, être porteur des valeurs et impacter dans son secteur » a-t-il rappelé.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée