RDC : Une dizaine de véhicules incendiés dans une nouvelle embuscade des ADF en Ituri

Publicité sponsorisée

 

Une dizaine de véhicules en provenance de la ville de Butembo au Nord-Kivu pour Bunia en Ituri ont été incendiés par les Forges Démocratiques Alliées (ADF) sur la route Luna-Komanda.

Cette information est confirmée par le coordinateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) en territoire d’Irumu. Christophe Munyanderu précisent que parmi ces véhicules figurent des voitures et des poids lourds.

Ces engins étaient escortés par l’armée, comme cela a été décidé par les autorités de l’état de siège, ce, après que les ADF avaient multiplié leurs attaques sur ce trafic sur la route nationale nº4.

“Les autorités qui ont le pouvoir dans leurs mains doivent réagir et trouver solution. Nous étions en train de donner nos pistes des solutions sans que les autorités les prennent à considération. La réponse à cette situation c’est de lancer les opérations de grande avergure, lancer les offensives contre ces présumés rebelles des ADF qui tuent la population et incendient nos habitations et brûlent les véhicules et nous font perdre des capitaux”, a-t-il indiqué.

D’autres sources entrecoupées précisent qu’il s’agit de seize (16) véhicules qui ont été incendiés. D’autres ont été conduits avec des passagers vers un camp militaire proche du lieu de drame.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée