RDC – 60ème anniversaire : Félix Tshisekedi réitère son engagement pour la promotion de la jeunesse dans le marché de l’emploi

Felix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, Chef de l’État a, dans son allocution de lundi 29 juin à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, réitéré son engagement pour la promotion de la jeunesse dans le marché de l’emploi.

“Il est temps de changer de paradigme et de créer les conditions qui permettront à nos jeunes de devenir les principaux créateurs de richesses dans notre pays ; cette jeunesse talentueuse, pleine d’énergie et avide de savoir, pour laquelle nous avons engagé le pays dans la transformation digitale, à travers l’ambitieux Plan national du numérique Horizon 2025”, a-t-il dit.

En outre, le Chef de l’Etat reconnaît que le pays a failli à son devoir de donner à la jeunesse une perspective crédible, autre que les institutions politiques et publiques.

“En soixante années, nous avons progressivement laissé notre classe politique se transformer en une sorte de maffia, et nous en avons fait le principal modèle de réussite pour cette jeunesse”, s’est-il exprimé.

Pour rappel, le Gouvernement avait lancé un plan national du numérique horizon 2025, en vue de créer plus d’emplois afin que plusieurs personnes, notamment les jeunes ne puissent plus se retrouver au chômage.

J.NK/L’INTERVIEW.CD