Ituri : un accident de circulation fait 6 morts à Bunia




Ituri un accident Bunua

Un accident de circulation s’est produit dans la soirée du lundi 29 juin 2020, à Bunia dans l’Ituri.

D’après les sources surplace au chef-lieu de la province de l’Ituri, cet accident a coûté la vie à plus ou moins six personnes ainsi que 4 blessés.

L’excès de vitesse est l’origine de cet accident, comme l’a confirmé le chef d’antenne de la commission nationale de prévention routière (CNPR) à Bunia, à la presse locale.

“Nous sommes en deuil. Le véhicule de marque Jaston quittait vers Kanyasi à vive allure après avoir percuté une jeep d’un officier militaire mais sans incident majeur. Malheureusement, ce véhicule est allé finir sa course à Kapa sur une voiture à bord de laquelle se trouvait quelques compatriotes en plus du chauffeur. A côté, se trouvait une maman qui vendait du maïs. Pour le moment, nous avons un bilan de 6 morts et 4 blessés graves qu’on a acheminés à l’hôpital général pour les soins appropriés. Les corps des victimes sont à la morgue du même l’hôpital”, a fait savoir Jonathan Mugande.

Poursuivant, cet agent de la CNPR rassure que des enquêtes sont déjà ouvertes pour établir la responsabilité de tout un chacun.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD