Rapprochement Bemba-Tshisekedi -Katumbi : la DVU constate une «dichotomie flagrante» entre leur comportement et Lamuka

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi a échangé avec Bemba et Katumbi

La Dynamique pour la Vérité des Urnes (DVU) a à travers un communiqué signé ce samedi 16 janvier par son Secrétaire Exécutif Permanent, Jean-Félix Senga a estimé que le comportement de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi est une «dichotomie flagrante» avec les dispositions de la convention créant la plateforme Lamuka du fait qu’ils ont adhéré à l’Union Sacrée.

“De ce fait, compte tenu de l’engagement démontré et des semences libérées par M. Jean-Pierre Bemba «président du MLC» et M. Moïse Katumbi, président de «Ensemble pour la République» dans le processus de procréation de «l’union sacrée», seconde grossesse de la Coalition FCC-CACH, il apparait clairement qu’il y a une dichotomie flagrante et violente entre leur comportement et les dispositions pertinentes de la Convention créant la plateforme politique Lamuka”, lit-on dans la déclaration politique de la DVU.

Face à cette situation, la DVU dit prendre acte du choix opéré par ces deux leaders de la coalition Lamuka.

En outre, elle prend la population congolaise à témoin et l’a appelé à la vigilance de manière à faire échec aux personnes qui complotent en faveur de la destruction de l’ordre constitutionnel de la RDC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée