Procès 100 Jours : L’UNC/Sud-Kivu invite la population à “implorer le Seigneur” en faveur de Kamerhe

Procès 100 Jours : L’UNC/Sud-Kivu invite la population à “implorer le Seigneur” en faveur de Kamerhe
Vital Kamerhe a géré le programme d'urgence des 100 premiers jours dans lequel il y a des soupçons de corruption

La fédération de l’union pour la Nation Congolaise UNC au Sud-Kivu organise des actions pour demander l’acquittement de leur président national Vital Kamerhe, condamné depuis le 20 juin de l’année dernière, pour détournement des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi dans le volet, «maisons préfabriquées».

Ces actions sont entre autres des messes d’actions de grâce, dont la première sera dite ce jeudi 11 février en la cathédrale notre dame de Bukavu à Ibanda.

À en croire Daniel Lwaboshi, président de l’interfédération intérimaire de l’UNC/Sud-Kivu, cette messe a pour but d’implorer la grâce divine pour que les juges en appel puissent avoir un esprit ouvert *
“pour ne pas condamner un innocent d’implorer la grâce du Tout Puissant pour protéger notre pays la RDC”.

Suivra un autre culte d’action de grâce le dimanche 5eme CELPA/Bwindi dans la commune de Bagira toujours à partir de 9h00.

L’interfédéral de l’UNC/Sud-Kivu précise que des actions de ce genre seront organisées du faite que les manifestations sont interdites dans tous les pays, et leur parti étant républicain, il respect les institutions établi.

Lire aussi

Procès Kamerhe : des cultes d’actions de grâce prévus ce samedi par l’UNC

Cependant Danielle Lwaboshi garde toujours de l’espoir et reste serein quant à l’acquittement de l’honorable Vital Kamerhe pour le jugement au second degré.

Il sied de rappeler que certains cadre de l’UNC/Sud-Kivu, militants et sympathisants réclament que le procès en appel qui s’ouvre ce lundi 15 février soit retransmis en direct à la télévision national.

L’un d’eux Fidèle Mugisho Kabunga président de la jeunesse UNC dans la ville de Bukavu soutient l’idée et pour lui, il est opportun que Vital Kamerhe qui était chargé publiquement, soit déchargé également publiquement.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD