Plus de 8000 Accouchements Gratuits à Kinshasa Suite au Programme de Maternité du Gouvernement

Plus de 8000 Accouchements Gratuits à Kinshasa Suite au Programme de Maternité du Gouvernement
Image d'illustration MSF

Kinshasa, 2 novembre 2023 – Le Ministre de la Santé de la République Démocratique du Congo, Samuel Roger Kamba, a révélé que depuis l’inauguration du programme “gratuité de la maternité” il y a un mois, plus de 8 000 accouchements ont été réalisés sans frais dans les établissements de santé publics de Kinshasa. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue en collaboration avec Patrick Muyaya, Ministre des Médias.

Le programme, qui a été mis en œuvre le 5 septembre sur directive du Président de la République, couvre actuellement 320 centres de santé et 50 hôpitaux généraux de référence à travers la capitale. Le Ministre Kamba a souligné l’engagement du gouvernement à faciliter l’accès aux soins maternels et a encouragé les citoyens à se renseigner sur les établissements participants en utilisant le code USSD *151# depuis un téléphone mobile.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer la santé maternelle et infantile et pour réduire le taux de mortalité maternelle et néonatale dans le pays.

Zola NKSOI/L’INTERVIEW.CD
à lire aussi : RDC: La CENI s’inquiète des plans de contestation avant même la tenue des élections de 2023