Paul Kagame : “Il n’y a pas des troupes Rwandaises en RDC… Si nous y étions on ne parlerait pas d’un échec “

Paul Kagame : “Il n’y a pas des troupes Rwandaises en RDC… Si nous y étions on ne parlerait pas d’un échec “

Dans la ligne droite de son séjour à Paris en vue de participer au sommet France – Afrique, le président du Rwanda Paul Kagama a accordé une interview à France 24.

Au cours des échanges à bâtons rompus avec les journalistes français sur plusieurs questions de l’heure, le Chef de l’Etat Kagame a réagi au sujet de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et son pays.

Pour Kagame, les discussions sont en cours pour des opérations militaires conjointes entre le pays de Félix Tshisekedi et le Rwanda, ce, dans le but de mettre fin complètement à l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.

“Les discussions sont en cours pour des opérations militaires conjointes…Je pense que les opérations militaires conjointes ne sont pas à exclure, il faut que les deux parties discutent pour savoir le coût et les bénéfices de chaque partie. Les congolais doivent se demander, pourquoi le Rwanda peut venir en RDC. Je parle d’un échec…Si nous y étions on ne parlerait pas d’un échec “, a confié Paul Kagame à France 24.

Signalons que le président de la République du Rwanda Paul Kagame a, dans le cadre de cette visite échangé avec le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi à Paris.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD