RDC: “Il est plus que temps que l’Assemblée Nationale se penche sur cette question de la présence des troupes rwandaises au Nord-Kivu” (Munubo)

Publicité sponsorisée

Juvénal Munubo

Juvenal Munubo, député national a après avoir constaté des attaques répétitives à l’Est de la RDC, a estimé qu’il est nécessaire que l’Assemblée Nationale sur la question de la présence signalée des troupes rwandaises au Nord-Kivu.

“Il est plus que temps que l’Assemblée Nationale se penche sans plus tarder sur cette question de la présence signalée des troupes rwandaises au Nord-Kivu et que ma question orale avec débat soit finalement examinée”, a t-il dit via son compte twitter.

L’Est de la RDC est devenu le siège des meurtres. C’est presque tous les jours que les congolais meurent dans cette partie et plusieurs habitants se déplacent pour trouver un endroit calme.

Lire aussi

Tueries à Beni : le député Alain Siwako soupçonne “la mauvaise volonté” des autorités compétentes à finir la guerre

La plus récente attaque a eu lieu lundi 22 février dernier et a coûté la vie à l’ambassadeur italien en RDC, son garde du corps ainsi que le chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM).

Accusées d’être auteurs de cet assassinat, les FDLR ont chargé les FARDC et les militaires rwandais des Forces de Défense Rwandaises.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée