Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu:Un deuxième cas d’Ebola diagnostiqué à Goma

Kinshasa-maladie-à-virus-Ebola

Photo: cfr.archive ,ebola

Un deuxième cas de l’épidémie à virus Ebala vient d’être diagnostiqué à Goma ce mardi 30 juillet 2019 a confirmé le docteur Muyumbe lors d’un point de presse ce soir à Goma.
Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, confirme le cas et appelle la population au calme .

” Nos équipes de la riposte viennent de détecter et isoler un deuxième cas d’Ebola ce 30 juillet 2019 ” précise le gouverneur dans sa lettre officielle.

Il précise ce pendant la population que toute les équipes de la riposte sont a pied d’œuvre pour mener toutes les actions de santé publique au tour du cas , il appelle,également à la population de collaborer pleinement avec les équipes de la riposte .

Le malade est du sexe masculin arrivée à Goma depuis le 13 juillet dernier e’ provenance d’une zone minière dans la province de l’ituri sans signes de malade et a développé les premiers signes le 22 juillet .

Les autorités congolaises rassurent quant a ce les pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle sanitaire.
Signalons que le premier cas avait été diagnostiqué à le 14 juillet dernier et décédé le 15 juillet 2019 en cours de route pour Butembo au centre de traitement.


Justin KABUMBA.

Quitter la version mobile