Nord-Kivu : une enveloppe de 50 000$ remise au Gouverneur pour ramasser les armes

Publicité sponsorisée

Patrick Munyomo et gouverneur du nord kivu

La fondation Patrick Munyomo a remis une enveloppe de 50 000$ pour la campagne de ramassage d’armes et effets militaires dans la ville de Goma et ses environs dans le souci de réduire l’insécurité caractérisée par les massacres à maintes reprises et la présence d’armes détenues par les civils dans cette partie du pays qui est jusqu’à ce jour victime de la prolifération des groupes armés.

La somme d’argent a été remise par le député national Patrick Munyomo ce mercredi 11 novembre 2020 au gouverneur de province qui l’a à son tour remis au ministre provincial de l’intérieur Jean-Bosco Sebishimbo qui va chapoter cette opération en collaboration avec ses services spécialisés et ladite fondation.

Lire aussi

Nord-Kivu : Ce qu’il faut retenir de la campagne de ramassage d’armes et effets militaires à Nyirangongo

C’était au cours d’une cérémonie du la lancement officiel de la campagne de ramassage d’armes et effets militaires à Nyiragongo, chefferie de Bien, groupement Munigi.

L’initiateur de ce projet a fait savoir que pour une arme légère à l’exemple d’AK-47, le prix est évalué à 100$, 150$ pour les armes lourdes et 20$ pour les effets militaires comme la Grenade.

Ladite campagne se fera sous une grande protection des détenteurs car à la fin de cette opération, tous ceux qui possèdent les armes illégalement seront attrapés à travers plusieurs bouclages d’où un appel à la contribution sur “le retour de la paix que tout le monde recherche”.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée