Nord-Kivu/traque des ADF: les mouvements citoyens Amka et Filimbi soutiennent les FARDC et disent NON aux forces étrangères

Nord-Kivu/traque des ADF: les mouvements citoyens Amka et Filimbi soutiennent les FARDC et disent NON aux forces étrangères
L'INTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Les mouvements citoyens Filimbi et Amka ont marché ce vendredi 15 novembre, à travers les artères principales de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour prouver leur soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans la traque des ADF dans la partie Nord de la province.

“ Nous sommes dans la rue pour soutenir les FARDC après plusieurs informations que nous avons recueillies et qui ont été confirmées sur les accords qui ont été signés entre 5 gouvernements pour une nouvelle force conjointe entre les armées du Rwanda, Burundi, Ouganda, la RDC et la Tanzanie. Là, nous sommes dans la rue pour dire que nous avons une armée forte capable et forte de nous apporter la paix sans la coalition avec ces forces étrangers ”, a fait savoir Muisa Christophe, l’un des militants du mouvement Filimbi.

Ces jeunes munis des calicots portant différents messages, scandaient des chants hostiles aux forces étrangères.

D’après Chance Matale militant du mouvement Amka Congo, toute la population congolaise devrait témoigné son appui aux FARDC qui combattent jour et nuit afin que la paix regagne à travers le pays.

“ Nous sommes entrain de soutenir les opérations qui sont entrain de se dérouler à Beni actuellement, mais aussi ces opérations doivent avoir le soutien de toute la population et que le gouvernement donne les équipements a notre armée pour éradiquer ces ADF ”, a-t-il confié à l’interview.cd.

Signalons que ces activistes se sont également rendus au siège du 34ème régiment militaire pour y déposer un mémorandum contenant leurs recommandations aux FARDC.

Cette action est saluée par plusieurs habitants de la ville de Goma qui se disent prêts à accompagner les forces armées de la République démocratique du Congo pour la restauration de la paix au pays.

Justin KABUMBA