Nord-Kivu : reprise des cas de tuerie et kidnapping à Bwito, au moins 3 morts et 2 civils en captivité en moins d’une semaine

Nord-Kivu : reprise des cas de tuerie et kidnapping à Bwito, au moins 3 morts et 2 civils en captivité en moins d’une semaine

Les cas de tueries, kidnapping et pillages deviennent de plus en plus récurrents en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo.

En début de semaine, 3 personnes parmi lesquelles un militaire FARDC, ont été tuées par des inconnus à Kibirizi et Kikuku.

Pendant ce temps, des braquages ont été enregistrés sur les tronçons routiers Nyanzale-Bwalanda, Nyanzale-Kikuku et Nyanzale-Katsiru-Mweso, aux côtés des pillages de plusieurs biens de valeurs dans différents villages de la chefferie de Bwito.

Ce jeudi 12 décembre, une dame a succombé à ses blessures après avoir pourtant échappé à un assassinat des inconnus,la nuit du mercredi au jeudi dernier.

Le communicateur de la Vision pour la Victoire du Peuple (VVIP), une organisation de défense des droits de l’homme, qui nous a transmis ce tableau sombre, ajoute que 2 civils restent en captivité après avoir été kidnappés par des personnes non encore identifiée mais que plusieurs essaient d’identifier aux maï-maï de Nduma Defense of Congo “Ndc-rénové” de Guidon”. Toutefois, notre sources précise que ces capturés, ont été soupçonnés dans ces cas d’insécurité.

Christopher Mulakirwa, pour L’interview.cd