Nord-Kivu : malgré la mobilisation de ses partisans, Modeste Makabuza n’est plus arrivé à Goma comme prévu

Publicité sponsorisée

SOCOC partisans

Modeste Makabuza, directeur général de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) n’est plus arrivé ce mardi 12 janvier à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu comme prévu or les habitants de ce coin lui avait réservé un accueil chaleureux, 

D’après Komayombi Dieudonné, cette arrivée a été reportée pour des raisons de santé car Modeste Makabuza ne se sent pas bien.

“Nous remercions les filles et fils du Nord-Kivu venus nombreux pour accueillir leurs fils Modeste Makabuza, malgré que nous venons d’apprendre ce report suite à sa santé qui n’est pas actuellement bonne. Notre frère rejoindra la ville de Goma dès que sa santé sera améliorée. Nous remercions également le président Félix Tshisekedi pour avoir accepté de libérer notre opérateur économique”, a précisé Komayombi Dieudonné, député provincial et membre de (SOCOC).

Il appelle par ailleurs ses sympathisants de garder toujours espoir à la prochaine occasion et à ceux qui sont venus l’accueillir, de rentrer à la maison.

Signalons que le DG de la SOCOC était condamné au premier degré à un an de travaux forcés pour détournement des deniers publics, dans le cadre du procès 100 jours, avant de voir sa peine s’alourdir à deux ans en appel et est sorti de prison vendredi 08 janvier dernier par la mesure de grâce présidentielle.

Mérite  BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée