Nord-Kivu : Les jeunes de Rutshuru appelés à être des acteurs de la paix et du développement

Publicité sponsorisée

NORD kivu rutshuru insécurité kidnaping

La jeunesse du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu est appelée à être véritablement actrice de la paix et de développement.

C’est le conseil territorial de la jeunesse qui a formulé cette demande à l’occasion de la fête de l’indépendance ce mercredi 30 juin 2021. Dans un communiqué de presse, Monsieur Twizere Sebashitsi Patient qui en est le Président plaide par ailleurs pour l’encadrement de futurs cadres afin d’aboutir à de bons fruits pour un Congo plus beau qu’avant.

“La jeunesse est une classe reproductrice et d’espoir pour notre nation, elle reste actrice de la paix et de développement durable et espéré de tous, nous savons de même que cette jeunesse constitue une arme de destruction massive si elle n’est pas encadrée”, a laissé Twizere Sebashitsi Patient.

La RDC a célébré son 61è anniversaire d’indépendance de mercredi 30 juin. Les activités y relatives ont été organisées à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu où le Président de la République séjourne depuis quelques semaines.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée