RDC – dossier CENI : “Je demande que la loi adoptée par le parlement soit retirée”, Martin Fayulu

Publicité sponsorisée

Martin Fayulu

L’opposant Martin Fayulu s’est exprimé ce mercredi 30 juin à l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

Dans son allocution, Martin Fayulu est revenu sur la loi adoptée par le parlement sur l’organisation et la composition de la CENI pour les élections de 2023.

Selon cet ancien candidat à la présidentielle de 2018, cette loi doit être retirée et permettre aux parties prenantes de s’accorder sur les éléments clés de la loi dite « loi Lutundula ».

« J’invite le peuple congolais à se tenir prêt pour sortir dans la rue, comme en janvier 2015, afin de barrer la route à toute tentative de nouvelle fraude électorale. Je demande que la loi adoptée par le Parlement soit retirée, en attendant que toutes les parties prenantes s’accordent sur les éléments clés de cette loi », déclare Martin Fayulu.

Rappelons que cette loi a été votée par l’assemblée nationale et le sénat récemment et attend être promulgué par Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que cette loi a divisé la classe politique plus particulièrement les députés nationaux, certains s’y opposent.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée