Nord-Kivu : “Le rôle d’un député n’est pas seulement de voter les lois mais aussi être proche de la base” (Philémon Sambuka)

Publicité sponsorisée

Le député provincial élu du territoire de Rutshuru, Philémon Sambuka a au cours d’une soirée de Gala tenue dimanche 31 janvier dernier à Goma, déclaré que le rôle d’un député n’est pas seulement de voter les lois, contrôler l’exécutif mais aussi d’être proche de la base pour l’écouter afin de plaider pour des solutions salvatrices et idoines au près des décideurs.

“Avant d’être un député provincial, j’étais proche de la population de Rutshuru puis au fil du temps, elle m’a offert sa confiance en m’envoyant à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu comme son représentant. Je viens de recevoir un prix «Actus stars Awards» fruit d’une enquête. Merci pour les organisateurs qui m’ont remis ce trophée d’excellence, grâce aux efforts que nous fournissons du jour le jour auprès de notre base. Ce prix m’encourage à fournir beaucoup d’efforts pour le bien de ma base. Je dédie ce prix de reconnaissance à ma base électorale, la population du territoire de Rutshuru”, a déclaré Philémon Sambuka.

Il a cependant interpellé ses collègues à être également proche de leurs électeurs car en RDC, le pouvoir vient du peuple. Et aux prochaines élections, ils risquent de ne plus être élus.

“C’est le moment où jamais que tous devons nous tenir, main dans la main afin de contribuer à la reconstruction de la paix durable dans notre province le Nord-Kivu”, a-t-il indiqué.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée