Goma – 4 ans d’Etienne Tshisekedi : une messe organisée en sa mémoire par l’UDPS/Nord-Kivu

Goma – 4 ans d’Etienne Tshisekedi : une messe organisée en sa mémoire par l’UDPS/Nord-Kivu

Décédé le 01 février 2017 à Bruxelles, la fédération ville de Goma de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a organisé ce jour une messe d’action de grâce, au sanctuaire d’adoration de la paroisse Saint Joseph.

Dans son homélie, le prêtre du jour a invité les chrétiens à avoir un sens élevé de patriotisme, en se rendant utile au pays comme l’a fait de son vivant Etienne Tshisekedi.

A en croire Siradji Nyalamba, président interfédéral de l’UDPS/Nord-Kivu, ladite messe avait pour objectif de rendre hommage à celui que la RDC appelle «père de la démocratie», qui de son jeune âge, s’est battu contre les inégalités et doit être pris comme modèle.

“Nous sommes honorés ce jour de célébrer la vie de notre père de la démocratie le feu Etienne Tshisekedi via cette messe d’action de grace dont nous avons jugé utile de remercier le bon Dieu pour la vie qu’il a donné à ce grand homme d’Etat. Il a laissé beaucoup d’héritages aux congolais notamment se battre contre la dictature, avoir l’esprit de partage entre citoyen dans le sens où nous n’avons qu’un seul pays qui est la RDC, patrimoine commun de tous les congolais”, a dit Siradji Nyalamba.

Il a cependant appelé les congolais à prendre Etienne Tshisekedi Wa Mulumba comme modèle dans le patriotisme mais aussi dans le développement car le pays a besoin des efforts des uns et des autres pour son émergence.

Merite B. JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD