Nord-Kivu: l’armée annonce avoir conquis toutes les places fortes des Adf dans les 5 axes des combats à Beni

Nord-Kivu: l’armée annonce avoir conquis toutes les places fortes des Adf dans les 5 axes des combats à Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” annoncent avoir conquis toutes les places fortes des rebelles présumés Adf dans les 5 axes identifiés dans la planification du combat contre ces terroristes dans la région de Beni.

Le porte-parole de l’armée dans cette région, le général major Léon Kasonga l’a dit la soirée de ce mercredi 27 novembre après l’échange qui a eu lieu entre le chef d’état-major Général des “FARDC” avec le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.

Cet officier militaire fait savoir que les ressources de l’ennemi ont généralement été bloquées par cette frappe de l’armée.

“Toutes les places fortes que l’ennemi occupait sur les cinq axes identifiés dans la planification ont été conquises: le QG de l’ennemi, le centre d’instruction, les champs des chanvres, les carrés miniers d’où on exploitait les minerais pour revendre et ensuite s’approvisionner, toutes ces places fortes là y compris les carrés miniers ont été conquis par les Forces Armées de la République, et donc les opérations se passent de manière excellente”, a révélé le général major Léon Kasonga.

À lui d’ajouter que l’armée doit à la population la protection car, selon Kasonga, c’est une mission lui confiée par la constitution.

Il promet ainsi que les forces loyalistes sont déterminées à ne jamais trahir le Congo.

Parlant du couvre-feu initié à Beni, le porte-parole de l’armée fait savoir que cette mesure est salutaire car elle permet à l’armée de sécuriser davantage la population et à identifier facilement les infiltrés au moment convenable afin de les neutraliser définitivement.

Christopher Mulakirwa