Nord-Kivu : L’administrateur assistant du territoire de Lubero suspendu par le Gouverneur




LUBERO

L’administrateur en charge des questions politiques et administratives en territoire de Lubero au Nord-Kivu, Kambale Kitiri Faustin a été suspendu de ses fonctions ce samedi 8 février 2020, par le chef de l’exécutif provincial Carly Nzanzu Kasivita.

Dans un arrêté signé par le gouverneur de province Nzanzu Kasivita Carly ce samedi 8 février 2020 , l’administrateur Kitiri est accusé d’avoir porté atteinte à l’intégrité physique d’un opérateur économique de lubero en lui infligeant des gifles .

Pour le gouverneur du Nord-kivu, le comportement affiché par l’administrateur du territoire de Lubero tend à ternir l’image de l’administration publique, voilà pourquoi il faudrait une sanction disciplinaire, a-t-il dit.

Rappelons que peu avant cette décision du gouverneur, la fédération des entreprises du Congo (FEC) Lubero en collaboration avec la société civile locale venait d’organiser une journée ville morte dans ce territoire pour exiger le remplacement de cette autorité dans l’administration publique .

Milan Kayenga