Nord-Kivu : La Banque mondiale a débloqué un financement de 100 millions USD dans 4 villes congolaises (Julien Paluku)

Nord-Kivu : La Banque mondiale a débloqué un financement de 100 millions USD dans 4 villes congolaises (Julien Paluku)

Le ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu est arrivé à Goma ce dimanche 23 août 2020 avec celui des PME, Justin Kalumba pour le projet d’appui aux moyennes entreprises locales.

D’après le ministre Julien Paluku Kahongya, ce projet d’appui aux micro, petites et moyennes entreprises de Goma est financé par la Banque mondiale dans 4 villes de la République démocratique du Congo notamment Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma.

“Je viens d’arriver à Goma avec le collègue Justin Kalumba pour le projet d’appui aux micro , petites et moyennes entreprises de Goma. Financement 100 millions de dollars de Banque mondiale dans 4 villes : Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma. Cible : jeunes et femmes”, a précisé Julien Paluku Kahongya ancien gouverneur du Nord-Kivu et Ministre national de l’industrie.

La délégation est arrivée vers 12h00 locale à l’aéroport international de Goma en provence de Kinshasa, la capitale.

Signalons que plusieurs députés, cadres et militants de la famille FCC ont été présent pour l’accueil de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, autorité morale du Bloc uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC).

Mérite B. JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD