Sud-Kivu: la ville de Bukavu s’apprête à accueillir le Président Tshisekedi le 8 octobre prochain

Sud-Kivu: la ville de Bukavu s’apprête à accueillir le Président Tshisekedi le 8 octobre prochain

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a annoncé ce vendredi 4 octobre, l’arrivée du Président de la République Félix Tshisekedi, à Bukavu, le mardi 8 octobre prochain.

Il l’a dit lors de son retour en province ce vendredi, après un périple des deux semaines aux côtés du Chef de l’Etat, notamment aux États-Unis d’Amérique.

Surplace, la mobilisation est totale avec la présence remarquable des éléments de la Garde Républicaine qui séjournent déjà au chef-lieu du Sud-Kivu. On note également une accélération des travaux de réhabilitation et d’asphaltage du tronçon routier allant de la place de l’indépendance jusqu’à Asmar dans le territoire de Kabare sur la route Nationale N°2, des travaux qui étaient jusque-là suspendus.

Ainsi, une équipe d’avance est dépêchée par la Présidence de la République se trouve à Bukavu. L’un des membres, le député national Alfred Maisha indique que cette première délégation est composée, des députés nationaux élus du sud Kivu et membres du regroupement politique Cap pour le changement «CACH».

” Nous avons été dépêché à Bukavu pour préparer l’accueil du Président Félix Tshisekedi, qui est annoncé en début de la semaine prochaine à Bukavu, pour la toute première fois comme président de la République. Ainsi, nous demandons à toute la population de Bukavu, et du Sud Kivu en général, de réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat et à toute sa délégation », a-t-il dit.

Felix Tshisekedi à Bukavu

Il a tout de même ajouter qu’une autre délégation composée de conseillers de la Présidence est attendu ce samedi 5 octobre.

A Noter que Félix Tshisekedi va inaugurer le laboratoire de transformation des produits agricoles de l’institut international d’agriculture tropicale “IITA”, qui a construit ce labo moderne pour servir le Congo et d’autres pays de la Région.

Signalons que le laboratoire “ Olesegum Obasanjo” qui sera inauguré est le deuxième en Afrique et est spécialisé dans la transformation agricole.

Félix Tshisekedi sera accompagné pour cette cérémonie par 4 chefs d’Etats africains, le directeur de la Banque Africaine de Développement (BAD) et celui de la Banque Mondiale, indique nos sources.

Pascal D. NGABOYEKA