Nord-Kivu – DGRNK: Célestin Bauma a pris officiellement ses fonctions à la tête de cette régie financière




Nord-Kivu - DGRNK Célestin Bauma

Nommé par arrêté du gouverneur de province samedi 5 octobre dernier, le désormais patron de la régie financière du Nord-Kivu, Bauma Serenge Célestin est entré officiellement en fonction ce lundi 7 octobre.

C’était au cours de la cérémonie de remise-reprise présidée par le ministre de mines et finances, David Kamuha.

Le nouveau directeur général de la Direction Générale des recettes «DGRNK» du Nord Kivu a lancé un appel d’unité à tous ses collaborateurs pour bien remplir les caisses de la province.

« L’union fait la force. Qui fait quoi, quand, ou et comment, avec qui et pour quel but, voilà pourquoi je vous exhorte tous que nous puissions travailler la main dans la main enfin que toutes ces tâches soient convenablement exécutées et à temps utile par ricochet maximiser le plus possible de recettes financières nécessaires et successible de permettre à la province de bien mener sa politique de développement socio économique», a fait savoir Célestin Bauma.

Le directeur sortant de la DGRNK, Jonas Kango Kaboa a loué le travail de son équipe qu’il a appelé à accompagner son successeur avec la même détermination et le même dévouement.

Le ministre David Kamuha a demandé le soutien des tous les agents de la Direction Générale des recettes du Nord-Kivu au nouveau directeur et à ce dernier, il lui a demandé une franche collaboration avec ses subalternes.

« Seul, il ne peut rien mais avec la collaboration de nous tous il va réussir. Sa réussite est la réussite de nous tous et son échec sera aussi l’échec de nous tous. Ainsi donc, je vous appelle tous à le soutenir et à lui, je demande une franche collaboration avec tous les collaborateurs », a dit David Kamuha.

Augustin MOSANGE