RDC: Pierre Lumbi va rejoindre le CACH de Félix Tshisekedi




pierre lumbi okongo
Pierre Lumbi le 24/04/2017 à Kinshasa lors d’un point de presse au siège de l’UDPS. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Quelques jours après avoir déclaré publiquement qu’il quitte la coalition Lamuka.

Le président du Mouvement Social (MS), a, selon les informations à notre possession, annoncé son adhésion au Cap pour le changement dont le président de la République Félix Tshisekedi est l’autorité morale.

>>> A LIRE: RDC – Pierre Lumbi quitte la coalition Lamuka

D’après un proche de Pierre Lumbi qui se confier à L’INTERVIEW.CD dans l’anonymat, a déclaré que le président du Parti MS et cadre d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi va annoncer publiquement aux médias dans quelques jours, qu’il rejoint désormais le CACH


“Je ne préfère dévoiler le secret du Parti chers Roberto, mais dans l’anonymat je souhaite t’informer que notre Parti MS sous la houlette de l’autorité morale Pierre Lumbi, nous allons vous annoncer notre position dans quelques jours, mais il serait aussi possible pour nous de rejoindre le navire du développement avec CACH.”


Un scénario inhabituel se dérouler lundi 07 octobre à Bukavu, lors du meeting tenu par le chef de l’État Félix Tshisekedi, “un Parti de l’opposition le MS de Pierre Lumbi est venu soutenir publiquement le président de la République.

>>>> A LIRE –  À Bukavu: Félix Tshisekedi a félicité Pierre Lumbi pour avoir autorisé à son Parti “MS” de venir au meeting

À cet effet, Félix Tshisekedi a salué la présence du MS de Pierre Lumbi lors de son meeting

” Nous avons également les partis d’opposition, comme j’ai l’occasion de rencontrer le camarade du MS à l’aéroport et même dans les rues, je salue leur présence ici et remercier leur leader, notamment le président Pierre Lumbi pour leur autoriser d’arriver ici. C’est un grand message, message d’unité. Mon combat et ma lutte est de voir le peuple congolais uni derrière ses institutions pour la paix et le bien-être” ; déclare Félix Tshisekedi.

Roberto Tshahe