Catégories : Société

Nord-Kivu : Deux morts et un disparu lors d’une incursion rebelle à Beni

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Dans la nuit du lundi au mardi 23 mai 2023, une incursion armée a eu lieu à Lubahemba et Kotongo, deux entités de la commune de Beu dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, entraînant la mort de deux personnes par arme blanche.

La société civile de la commune de Beu attribue cette incursion aux combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) et signale qu’une autre personne est portée disparue, ainsi que des bêtes emportées par les rebelles.

Gloire Kivetya, président de cette structure citoyenne, déplore que l’ennemi ait réussi à opérer dans une zone où plusieurs positions militaires sont présentes.

La société civile met en garde contre une nouvelle menace pesant sur la ville et appelle la population à renforcer sa vigilance.

“Les civils ont été tués dans les agglomérations, contrairement à ceux qui pensent que c’était plus loin en brousse. Nous regrettons que l’ennemi ait réussi à contourner les positions militaires installées dans cette zone pour opérer sans être inquiété…”, déclare Gloire Kivetya.

Il convient de noter qu’il s’agit d’une nouvelle attaque rebelle contre la ville de Beni après plus d’un an de calme relatif.

Nous n’avons pas réussi à joindre le porte-parole de l’armée pour obtenir sa réaction.

Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 mai 2023 18h46

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Élection 2023 – La CENI Exige des Documents Originaux: Candidature de Moïse Katumbi en Attente

Kinshasa 03 octobre, RDC - La candidature de Moïse Katumbi pour les prochaines élections présidentielles…

3 octobre 2023

Fin de la Grève des Pétroliers au Haut-Katanga: Les Nouvelles Directives de Vital Kamerhe

Dans une récente déclaration depuis Lubumbashi, le centre administratif du Haut-Katanga, Vital Kamerhe, le vice-Premier…

3 octobre 2023

RDC – Élection 2023 : Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, candidat à la présidentielle congolaise

Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…

2 octobre 2023