Catégories : Société

Moïse Katumbi bloqué dans sa tentative de se rendre dans le Kongo central

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Moïse Katumbi, le leader d’Ensemble pour la République, a été confronté à des obstacles lors de sa tentative de se rendre dans la province du Kongo central pour entamer une tournée. son convoi a été bloqué à la cité de Mitendi, située dans la commune de Mont Ngafula, en périphérie de Kinshasa.

Malgré les embûches mises en place par le gouverneur Guy Bandu, les forces de sécurité ont empêché le convoi de Moïse Katumbi de poursuivre son chemin vers le Kongo central. Des véhicules de police ont obstrué le passage, empêchant le leader de l’opposition de poursuivre son itinéraire. Par ailleurs, des incidents ont également été signalés à Kasangulu, où les forces de l’ordre ont commencé à disperser la foule.

Le gouverneur du Kongo central a interdit à Moïse Katumbi d’entrer dans la province, justifiant cette décision par la nécessité de prendre des mesures de sécurité. Il aurait également ordonné le démontage du podium qui avait été installé pour un grand rassemblement prévu à Mbanza-Ngungu.

Malgré ces entraves, Moïse Katumbi reste déterminé à défendre ses droits fondamentaux. Le gouverneur a déployé un important dispositif de sécurité à l’entrée de la province, dans l’intention de retarder l’arrivée de l’opposant.

La tournée prévue par Moïse Katumbi dans le Kongo central devait durer une semaine et était destinée à rencontrer et échanger avec sa base de soutiens. Il était accompagné de proches collaborateurs et de cadres de son parti politique. Une procession était également prévue avant d’arriver sur le lieu du meeting.

Moïse Katumbi, candidat déclaré à l’élection présidentielle de décembre prochain, se trouve à Kinshasa depuis le début du mois de mai. Il a participé à diverses activités, y compris à la marche organisée par l’opposition samedi dernier.

Rédaction L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 mai 2023 18h20

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Mise au point d’Ensemble pour la République sur l’affaire Chérubin Okende Senga

Dans un communiqué daté du 1er mars 2024, l'ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE exprime sa consternation…

1 mars 2024

RDC: La CENI expose la corruption dans les élections sénatoriales et gouvernementales

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a officiellement exprimé…

28 février 2024

Le président Tshisekedi à Bruxelles pour une visite officielle

Bruxelles, 28 février 2024 - Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,…

28 février 2024